Hits: 43

 

Chanson: Turn your eyes upon Jesus, par Lauren Daigle

    

La Course de La Foi
   

Par L.M., Shanghai

        

Hébreux 12:1-3
 

1 C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foiet qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement.

 

Lorsque nous regardons en arrière ceux qui nous ont précédés et qui ont fait face àdes défis plus difficiles que nous, nous nous rappelons que cette course est possible, que nous ne courons pas seuls et que Dieu est avec nous. L'auteur de l'hébreux nous donne trois commandes pour une course réussie:

   

1. Se débarrasser
2. Endurer
3. Fixer

   

1.Se débarrasser

 

1C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés 

 

Dans notre relation avec Dieu, il y a beaucoup de choses qui nous gênent, nous distraient et nous séparent du Seigneur. Ce pourrait être une amitié, une habitude, un plaisir, ou un divertissement.  Y a-t-il quelque chose qui entrave votre relation avec Dieu? Quelque chose qui pèse dans votre vie spirituelle? Si vous voulez courir la course efficacement, vous devez vous débarrasser de tous les obstacles dans votre vie.

 

L'autre obstacle dans la course dont nous devons nous débarrasser est le péché. Le péchénous entraîne facilement, nous prend au piège, nous immobilise. Quel péchévous emmène si facilement? Quoi qu'il en soit, il doit être jeté.

 

Proverbes 28:13

13 Qui cache ses fautes ne prospérera pas, qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.    

 

1 John 1:9  

9 Si nous reconnaissons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.     

 

Eliud Kipchoge est un Kenyan qui a remporté12 des 13 marathons qu'il a courus. Il est le détenteur du record mondial. Le 12 octobre 2019, àVienne, il s'est mis au défi de courir le marathon en moins de 2 heures. Il a terminé la course en 1h 59m 40s! Commentétait-ce possible?  Eliud Kipchoge commence àse préparer pour une course plusieurs mois auparavant. Il quitte son domicile et se rend dans une zone d'altitude, vit avec un groupe de coureurs, s'entraîne jour après jour. Il faut de la discipline, du sacrifice et l'élimination de tout poids et distraction inutiles. Si nous voulons courir la course de la foi, nous devons surmonter tout obstacle.

La seconde commande est de…

    

2. Endurer

    

et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée,” le mot course en grec est agon, d'où nous avons le mot agonie. Comme nous l'avons vu ci-dessus, la course de la foi a beaucoup de choses qui tentent de nous gêner. C'est un marathon de toute une vie avec des obstacles tout le long, un véritable test d'endurance”

 

Le mot persévérance implique l'idée d'aller jusqu'au bout malgré les difficultés, pas à pas, sans jamais abandonner. Faire face à la nouvelle épidémie du corona virus, en particulier pour ceux de Wuhan, a été une épreuve très difficile. La parole de Dieu nous encourage à persévérer, à persister, à ne jamais abandonner!

La troisième commande est de...

   

3. Fixer

    
2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foiet qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. 3 Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement.”

 

Fixer nos yeux signifie regarder et compter sur Jésus. Considérez comment Jésus a enduré l'opposition et la honte de la croix. Il a fait tout cela à cause de la joie placée devant lui, la joie d'accomplir sa mission, de nous donner une nouvelle vie par sa mort et sa résurrection. Quelle joie, quelle glorieuse victoire! Fixer nos yeux sur Jésus, c'est être assuré que nous sommes en Lui, que nous sommes aimés, acceptés et sauvés en Lui.

 

Cette course est une course de joie. Une course que nous ne courons pas seuls, mais que nous courons en Christ, dans une relation avec Christ. Alors que nous faisons face à un autre jour de la couronne inconnue, "débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus "!

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou sur comment vous avez été encouragé par Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante: taskforce@bicf.org.