Hits: 35

Chanson: Unwavering par Matt Maher

 

Béni

 

Par Brady Hartman, Beijing

 

Matthieu 5:3-9

Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera.
Heureux ceux qui sont doux, car Dieu leur donnera la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.
Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux.
Heureux ceux dont le cœur est pur,car ils verront Dieu.
Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix,car Dieu les reconnaîtra pour ses fils

 

Vous êtes peut-être pauvre d'esprit en ce moment. Peut-être vous sentez-vous seul, déprimé et anxieux, comme si vous étiez coincé dans une petite pièce. Peut-être même que vous êtes littéralement coincé dans une petite pièce.

Si c’est le cas, vous êtes béni.

 

Vous pleurez peut-être la perte des membres de famille, d'opportunités et de revenus en ce moment.

Si c’est le cas, vous êtes béni.

 

Vous sentez peut-être que dans ce monde, vous devez faire attention à vous-même. Vous pensez que la douceur est la dernière chose dont nous avons besoin.

Mais Jésus nous donne la sagesse de Dieu, et non pas celle des humains.

 

Dieu sait que lorsque nous sommes pauvres d'esprit, nous sommes plus susceptibles d'admettre notre besoin de Dieu et d’avoir notre plus grand besoin comblé, celui du salut et de la joie en Lui. Alors réjouissez-vous quand vous êtes pauvre en esprit!

C'est lorsque nous pleurons que nous réévaluons ce qui est le plus significatif: aimer Dieu et aimer les autres. Le confort qui en découle apporte beaucoup de joie.

 

Lorsque nous croyons sincèrement qu'à la fin, Dieu jugera toutes choses, nous pouvons être doux et ne pas nous charger de la vengeance, nous-mêmes. (Romains 12:19) 

 

Alors réjouissons-nous que nous tous avons cette occasion d'être pauvres d'esprit, de pleurer et de faire preuve de douceur.

 

Au lieu de nous inquiéter de ce que nous mangerons et boirons, ayons faim et soif de la justice. En cela, Dieu promet que vous serez satisfait. (Matthieu 6: 31-33)

 

Vous êtes peut-être en colère contre les mauvaises choses que les gens ont faites. Certaines des choses que nous entendons devraient susciter l'indignation dans nos cœurs, car beaucoup de ces choses mettent également Dieu en colère. Mais souvenez-vous, nous devons être miséricordieux envers les autres, car nous avons tous besoin de miséricorde. (Romains 2: 1-5)

 

Gardez vos cœurs purs, en évitant les tentations qui peuvent survenir en ce moment. Pour ce faire, nous avons BESOIN les uns des autres. Ne laissez pas l'isolement dû à cette maladie et à la menace de mort vous rapprocher de la vraie mort: la mort spirituelle qui résulte de l'obéissance à votre chair. (Romains 8: 6) Ne soyez pas si orgueilleux de penser que vous pouvez aimer Dieu et les autres par vous-même. Hébreux 10:25 dit que nous devons nous rassembler. Vous avez besoin que les gens vous tiennent responsables et vous avez besoin de quelqu'un pour vous rappeler la miséricorde de Dieu lorsque vous échouez. Vous pouvez être isolé physiquement, mais à l'heure actuelle, la technologie est un excellent moyen de se connecter avec les autres. Appelez quelqu'un. Ils en ont probablement besoin aussi.

 

Et alors que nous vivons d’innombrables tensions entre les pays, les provinces et les gens, soyez pacificateurs. Ce monde en a besoin.

 

Frères, sœurs et amis. Réjouissons-nous de notre faiblesse et apprêtons-nous à voir comment le Père aimant utilisera cette petite menace de nos courtes vies pour amener les gens dans la vraie vie éternelle. Et cherchons des moyens d'être les mains et les pieds du Père, en montrant aux autres de véritables bénédictions éternelles.

 

 

Brady Hartman, Pékin

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou sur comment vous avez été encouragé par Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivantetaskforce@bicf.org.