Hits: 33

CHANSON: Won't Stop Now, par Elevation Worship

 

CONTINUEZ !

 

Par Tarisayi Zibanayi Sibanda, Beijing

 

Une nuit, Paul eut une vision dans laquelle le Seigneur lui dit: “N'aie pas peur, mais continue à parler, ne te tais pas, car je suis avec toi. Personne ne pourra te maltraiter, parce que nombreux sont ceux qui m'appartiennent dans cette ville.”  Actes18:9-10

 

Face à l’adversité, c’est commun de voir les gens avoir peur et abandonner. Paul a rencontré quelques difficultés à Corinthe et il a décidé de se retirer et se concentrer là ou il pensait qu’il y avait un peu moins de danger. Mais Dieu l'a dirigé vers la maison d'un homme appelé Justus qui vivait à côté de la synagogue et par une orchestration divine le souverain de la synagogue a été sauvé et cela a ouvert la porte à de nombreux Corinthiens pour être sauvés aussi! Dieu est alors apparu à Paul dans une vision avec ces mots encourageants:

N'aie pas peur, mais continue à parler, ne te tais pas, car je suis avec toi. Personne ne pourra te maltraiter, parce que nombreux sont ceux qui m'appartiennent dans cette ville.”

 

Imaginez le soulagement que Paul a ressenti. Il avait peur mais Dieu lui a dit de ne pas avoir peur. Il était sur le point d'abandonner sa mission mais Dieu lui a dit de continuer et de ne pas s'arrêter. Il se trouvait seul, mais Dieu lui a assuré qu'Il était là avec lui.Il craignait que sa vie soit en danger mais Dieu lui a dit qu'il ne subirait aucun préjudice.Il pensait que ses efforts étaient infructueux, mais Dieu lui a dit qu'il avait tant de gens à cet endroit.

 

Dieu nous a tous amenés ici dans le pays où nous sommes pour une raison. Parfois, il est facile de se sentir découragé et d'avoir envie d'abandonner. Beijing International Christian Fellowship a récemment fait face à l'incertitude conçernant la recherche d'un lieu de rassemblement, mais Dieu s'est manifesté. Maintenant, nous sommes confrontés à une autre incertitude avec ce virus, beaucoup se demandent combien de temps la situation actuelle va durer. Dieu manifestera sa puissance. Une percée a débloqué plus de percées pour Paul à Corinthe, et d'autres percées nous attendent ici en Chine et dans le reste du monde. Lorsque toutes les voix autour de vous chuchotent la peur, la voix de Dieu vient et les noie et apporte l'assurance qu'il a le contrôle.

 

Même s'il est crucial pour nous d'être prudents pour ne pas contracter le virus, nous ne devons pas être paralysés par la peur. Ce n'est pas le moment de tout arrêter et de nous enfermer chez nous dans la peur. L'église ne peut pas s'arrêter à cause du coronavirus, nous continuons de nous rassembler en ligne. Notre lumière ne peut pas arrêter de briller. Nous ne pouvons pas arrêter de répandre l'amour de Jésus. Nous ne pouvons pas arrêter de tendre la main à ceux qui ont besoin de nous à un moment comme celui-ci. Nous ne pouvons pas arrêter de prier pour ceux qui ont besoin de prières. Nous ne pouvons cesser d'encourager ceux qui se sentent dépassés par la situation. Nous ne pouvons pas arrêter de faire confiance à l'intervention de Dieu. Nous ne pouvons pas arrêter d'être l'église. Dieu est avec nous et Il a tant de gens dans ce pays. L'encouragement qui a permis à Paul de continuer à Corinthe est le même encouragement que nous devons embrasser aujourd'hui, en Chine et dans le reste du monde. Ne vous arrêtez pas, Continuez!

 

Prière pour aujourd'hui: Priez pour que les autorités commencent à voir l'église comme une influence positive, que cette saison difficile conduise à une percée en Chine, dans le pays où vous vous trouvez et dans le reste du monde.

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou sur comment vous avez été encouragé par Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivantetaskforce@bicf.org.