Hits: 44

  

Chanson: My Hope Is Built On Nothing Less, par Aaron Morgan

   

Miséricorde

  

Pasteur Shawn Bawulski, Beijing

  

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus enseigne, “Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux.” (Mathieu 5:7) Nous, en tant qu'église, sommes appelés à aimer les autres et à leur faire miséricorde.  C'est notre vocation en tant que chrétiens;  c'est à cela que ressemble le Royaume de Dieu. Alors, à quoi pourrait ressembler la miséricorde envers les autres dans cette situation dans laquelle nous sommes?

 

 

Les gens autour de nous ont de nombreux besoins en ce moment. Certaines personnes sont confrontées à la possibilité très réelle que la maladie s’abatte sur elles-mêmes ou sur un être cher. Mais beaucoup d'autres expérimentent des pertes financières, l'insécurité de l'emploi, l'inquiétude et la pression de la famille à la maison et des questions sur la scolarité de leurs enfants. Une tendance commune pour tous à travers tout cela est le sentiment de perte de stabilité.  Il y a tellement de choses en suspens et incertaines, et de nombreuses personnes ont le sentiment d'avoir perdu la sécurité dans les principaux domaines de leur vie.

 

Comment faire preuve de miséricorde envers les personnes ayant des besoins comme ceux-ci?

 

En général, en tant qu'église, nous pouvons diriger les gens vers le Dieu qui est notre Rocher, la seule source fiable de stabilité pour nos vies et nos cœurs. Nous avons l'appel et le privilège de partager notre espérance dans l'Évangile de Jésus-Christ: que dans sa vie, sa mort et sa résurrection, nous avons le pardon des péchés, la victoire sur notre propre mort et la vie éternelle.  Cet évangile seul est notre stabilité et notre espérance. Cependant, l'Évangile est holistique et nous ne pouvons donc pas séparer les besoins spirituels des autres. Dieu se soucie profondément de notre santé physique, de notre santé mentale et de notre santé spirituelle. Et alors que nous cherchons à servir les autres pendant cette période, nous devons regarder de manière holistique, chacun de ces domaines.

 

Plus précisément, voici quelques suggestions concrètes que nous devrions tous considérer. Premièrement, en ce qui concerne les besoins médicaux, nous devons soutenir les efforts du gouvernement et de l'Organisation Mondiale de la Santé. Nous devons suivre les instructions de ces autorités (par exemple: se laver les mains régulièrement!), Et nous devons être prêts à donner de nos ressources si des gens ont besoin d'aide ou de dons.

 

Deuxièmement, prendre des nouvelles des autres: vos voisins, collègues, amis, etc. Demandez-leur de leur santé physique, mais assurez-vous également de vous renseigner sur leur état mental, émotionnel et spirituel. Beaucoup de gens sont secoués en ce moment et ont besoin que quelqu'un leur montre de l'attention. Certaines personnes pourraient avoir besoin que vous poussiez au delà des réponses faciles («Je vais bien…») et posiez des questions de suivi avant qu'elles s'ouvrent vraiment.  Mais à un moment comme celui-ci, les gens pourraient bien être prêts à avoir des conversations - même sur des problèmes spirituels - avec vous qui ne se seraient pas produits il y a quelques semaines. Ce sont d'excellentes occasions de faire preuve de miséricorde.

  

 Troisièmement, recherchez ceux qui pourraient avoir besoin d'aide et qui pourraient passer entre les mailles du filet. Votre voisin âgé a-t-il suffisamment de nourriture? Connaissez-vous des étudiants universitaires qui pourraient se sentir loin de chez eux et avoir peur? Quelqu'un a-t-il besoin d'aide pour la garde d'enfants? Parfois, la meilleure chose que nous puissions faire pour quelqu'un est de trouver un besoin et de le combler.

 

Sœurs et frères, souvenez-vous que chacun de nous est appelé à faire preuve de miséricorde et à aimer ses voisins, et il y en a beaucoup en ce moment qui ont besoin de miséricorde et d'amour! Priez pour que le Seigneur vous montre comment vous pouvez parler et agir et qu'il vous donne des occasions de le faire la semaine prochaine.

 

 

Prière: Merci pour ta miséricorde dans ma vie! Montre-moi comment je peux montrer de la miséricorde à quelqu'un cette semaine!

  

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou sur comment vous avez été encouragé par Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.