Hits: 36

CHANSON: LOOK UP CHILD par LAUREN DAIGLE 

    

Fixez vos yeux sur Dieu

 

Psaumes 121

 

Pasteur Han, Pékin

   

Avez-vous vu récemment des messages amusants comme celui-ci?

 

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 3 février

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 10 février

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 17 février

Remarque: Il n'y a plus d'entreprise - pas besoin de venir travailler

 

Quand allons-nous réellement retourner au travail? Quand pourrons-nous réellement quitter la maison et être en sécurité? N'est-ce pas ce que tout le monde demande et pense en ce moment? Que vous travailliez à domicile ou que vous retourniez au bureau, comment va votre cœur? Est-il plein de peur et d'inquiétude? Ou est-il plein de paix et de joie? Comment nos cœurs peuvent-ils être remplis de paix et de joie face à une épidémie aussi grave?

 

Depuis que le virus a éclaté, j'ai entendu parler et vu de nombreuses personnes regarder chaque jour leur téléphone, leur iPad et leur ordinateur pour suivre des informations telles que le nombre de personnes diagnostiquées, le nombre de personnes décédées ou si aucune des personnes diagnostiquées ne vivait dans leur complexe. Lorsque nous gardons notre regard fixé sur des choses qui auront un impact négatif sur nous, nos cœurs seront certainement influencés; bien sûr, nous serons remplis de peur et d'inquiétude. Oh non! Nous sommes presque à court de masques? Nous sommes presque à court de nourriture? Je suis censé aller travailler demain - dois-je y aller? Lorsque des questions comme celles-ci troublent nos esprits, nous découvrirons à quel point nous sommes impuissants, pitoyables et faibles! En tant que chrétiens, que devons-nous faire? Où devrions-nous fixer nos yeux? Nous devons fixer nos yeux sur le Créateur de toutes choses en qui nous avons confiance, sur le seul vrai Dieu qui contrôle l'univers. Lorsque nous fixerons nos yeux sur Dieu, Il viendra certainement nous aider!

 

Je lève les yeux vers les monts  : d’où le secours me viendra-t-il ? Mon secours vient de l’Eternelqui a fait le ciel et la terre. (Psaumes 121:1-2)

     

Ce grand Seigneur qui a fait le ciel et la terre viendra nous aider.

 

Comment ce Seigneur nous aidera-t-il? 

  

Le psalmiste parle de cinq choses que le Seigneur ne permettra pas de démontrer son aide:

   

Il te gardera des faux pas, celui qui te protège ne sommeillera pas. (Psaumes 121:3)
Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille, celui qui protège Israël. (Psaumes 121:4)
Le soleil ne te frappera donc pas le jour, ni la lune pendant la nuit. (Psaumes 121:6)

   

Le psalmiste parle également de quatre choses que le Seigneur gardera ou protégera pour démontrer son aide:

   

L’Eternel est ton protecteur, l’Eternel est à ton côté comme une ombre qui te protège. (Psaumes 121:5)
L’Eternel te gardera de tout mal , il gardera ta vie. (Psaumes 121:7)
L’Eternel veillera sur toi pendant tes allées et venues. (Psaumes 121:8a)

   

Lorsque le psalmiste parle de choses que le Seigneur ne permettra pas ou que le Seigneur gardera, ces choses sont des promesses que Dieu nous a faites. Le Dieu en qui nous avons confiance n'est pas comme un humain, qui pourrait examiner les avantages et les inconvénients d'une situation avant de décider s'il faut aider. Ce Dieu créateur n'est pas un faux dieu, qui regarde combien d'argent nous avons offert avant de décider de nous aider. Le Dieu en qui nous avons confiance n'est pas ce genre de dieu. La seule exigence que le Seigneur a pour nous est que nous fixions nos yeux sur Lui, que nous laissions Christ régner dans nos cœurs, que nous ayons confiance en Ses promesses et que nous obéissions à la direction du Saint-Esprit dans nos vies. Lorsque nous faisons cela, l'aide et la protection du Seigneur seront avec nous maintenant et pour toujours!

  

L’Eternel veillera sur toi pendant tes allées et venues, dès maintenant et à jamais.  (Psaumes 121:8a)

   

Ce Dieu qui a fait la terre et qui vit de maintenant jusqu'à l'éternité. Ce Dieu veut utiliser sa puissance souveraine pour vous protéger. Que vous entriez ou sortiez, Il sera avec vous, vous protégera et veillera sur vous jusqu'à maintenant pour l'éternité. Telle est la promesse de Dieu pour tous ceux qui croient en lui et qui fixent leurs yeux sur lui!

  

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais (Luc 21:33)

   

Dieu tiendra certainement ses promesses jusqu'au bout!

  

Amis, ne fixons pas nos yeux sur ce monde. Ce monde est plein de mensonges, de trahisons et de guerres. Plus nous passons de temps à chercher des informations sur l'épidémie en ligne, plus nous devenons confus et nos cœurs s'alarment. Il n'y a aucun moyen que nous puissions vraiment voir la situation complète, non? Fixons nos yeux sur Dieu!

  

L’Eternel te gardera de tout mal , il gardera ta vie. (Psaumes 121:7)

   

En tant que chrétiens, nous pouvons savoir clairement que nous sommes des voyageurs sur cette terre. Même s'il y a des chrétiens décédés à cause du virus, nous savons que Dieu promet de protéger notre vie. La vie dont Dieu parle est la vie éternelle que Dieu nous a donnée par le sacrifice de Jésus-Christ!

 

Amis, détournons notre regard de ce monde vers Jésus et ayons fermement confiance en sa protection et en ses promesses. Tous ceux qui ont Jésus en eux auront alors la paix, la joie et la vie éternelle!

  

Tout comme le dit la chanson “Turn Your Eyes Upon Jesus”:

Tournez vos yeux vers Jésus, regardez bien son merveilleux visage; et les choses de la mort deviendront étrangement obscures à la lumière de sa gloire et de sa grâce.”

   

Notre prière: Dieu, merci de nous avoir permis de vivre cette épidémie. Dieu, aide-nous à ne pas regarder les circonstances qui nous entourent, mais de garder toujours les yeux fixés sur toi, et à te faire constamment confiance et à te suivre!

  

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivantetaskforce@bicf.org.