Hits: 30

 

Chanson: Build My Life par Housefires

 

Aimer La Famille Sous Le Même Toit

 

Par Candice Blake, Pékin

 

Colossiens 3:14-15; 18-21

  

14 Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour qui est le lien par excellence. 15 Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c'est àcette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants.


18 Femmes, soyez soumises chacune àson mari, comme il convient àdes femmes qui appartiennent au Seigneur. 19 Maris, aimez chacun votre femme et ne nourrissez pas d'aigreur contre elles. 20 Enfants, obéissez àvos parents en toutes choses, c'est ainsi que vous ferez plaisir au Seigneur. 21 Mais vous, pères, n'exaspérez pas vos enfants, pour ne pas les décourager. 

 

Famille. C'est un mot qui signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, cela signifie nos relations de sang les plus proches avec un talent étrange pour nous rendre fous. Pour d'autres, c'est un mot pour décrire nos relations les plus profondes, des personnes pour lesquelles nous irions jusqu'au bout du monde. Pour beaucoup d'entre nous, notre concept de famille est une combinaison des deux.

 

Maintenant, avec l'assaut rapide de COVID-19, beaucoup d'entre nous se retrouvent soudainement confinés à l'intérieur pendant de longues périodes avec lesdits membres de la famille, et les risques que les tensions montent et se transforment en mauvaises humeurs et en mots de colère sont élevés. Conjoint se chamaillant avec son conjoint, parents se moquant des petits enfants, enfants adultes désirant un moment d'intimité et s'isolant de leurs parents…Est-ce que cela semble refléter votre situation actuelle? La situation en elle-même est pour le moins frustrante et nous devons encore nous efforcer de nous y adapter. En vivant en famille, ce n'est pas simplement notre réponse à cette tournure imprévue des événements que nous devons affronter, mais plutôt les réactions de ceux avec qui nous vivons. Leur attitude déteint sur nous et peut créer plus de frustration, d'anxiété et de manque de patience en nous si nous ne faisons pas attention.

 

Mais comme pour la plupart des choses, notre attitude est largement façonnée par notre point de vue. Romains 12: 2 nous dit:"Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait." Et si nous changeons notre point de vue et tirons le meilleur parti d'une situation qui nous a été imposée? Et si nous voyions cela comme une opportunité de passer du temps de qualité, de mieux connaître et servir notre famille et nos colocataires? Si nous accomplissons quotidiennement la tâche de renouveler nos esprits pour recadrer la situation et nous revêtir d'amour, en regardant le Saint-Esprit pour nous guider dans nos interactions, il sera fidèle! Fidèle à renforcer les relations fragiles ou tendues. Fidèle à fournir la créativité pour inventer de nouveaux jeux, chansons marrantes, activités, traditions familiales; ou à tout le moins fournir des ressources Internet pour des idées infinies sur tout ce qui précède! Alors que vous choisissez l'amour plutôt que la mauvaise humeur et que vous vous concentrez sur la gratitude pour ce que vous avez dans votre vie àce moment-ci, par opposition àce que vous n'avez pas, il sera fidèle pour travailler en vous et vous développer davantage: l'amour , joie, paix, patience, gentillesse, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Le fruit de l'esprit en vous sera un témoignage vivant, influencera vos interactions familiales et aura une incidence sur votre foyer. 

Même ceux qui se retrouvent seuls en ce moment, avec leur famille dans leur pays d'origine, peuvent profiter de la technologie et rester en contact avec plus de diligence. Encourager les familles inquiètes qui ne sont pas dans le même pays que vous en apaisant les craintes et en répandant la paix. Faites des dévotions, des études bibliques ou des critiques de livres par téléphone. Ne sous-estimez pas les liens qui peuvent se construire sur Facetime!

 

Nous n'avons pas à être esclaves de notre situation. Choisissez de changer votre perspective et de vivre dans l'amour pour ceux qui vous entourent comme l'a fait Jésus. Vous avez la promesse de Dieu qu'Il transformera cette période de proximité involontaire en bien, en ce qui pourrait être un moment très mémorable dans lequel votre famille se rapproche plus que vous ne l'auriez cru autrement possible dans une telle saison.

   

Prière pour aujourd'hui: Seigneur, aide-moi à aimer ma famille comme tu m'aimes, afin que je sois même prêt à mourir pour eux.  Permettez à ma famille d'utiliser ce moment unique pour se rapprocher les uns des autres, que nous garderions le souvenir de la quarantaine 2020 comme étant le moment qui a permis de reliernos relations familiales comme jamais auparavant!  Plus important encore, nos relations familiales seront un modèle de l'amour et la grâce du Christ dans un monde perdu et brisé. Amen

    

Pour les parents de jeunes enfants, voici un lien pour un blog proposant de nombreuses activités pour vous aider à maximiser votre temps en famille et à faire fonctionner la quarantaine pour vous.

https://whatmomslove.com/kids/active-indoor-games-activities-for-kids-to-burn-energy/?utm_medium=social&utm_source=pinterest&utm_campaign=tailwind_tribes&utm_content=tribes&utm_term=547811708_20073560

    

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.