Hits: 55

 

Chanson: Living Hope, par Phil Wickham

 

Une Chose Encore Plus Effrayante

 

Pasteur Mark Blair, BICF-ZGC, Pékin

 

Votre corps est-il à l'abri du virus tout en perdant votre âme en enfer?

 

Ce n'est peut-être pas la question la plus confortable ou politiquement correcte que vous entendez tout en vivant sous le fardeau de ce virus corona, mais c'est peut-être celle que vous devez considérer. Si ce n'est pas pour votre propre âme, peut-être est-ce pour les êtres chers dans la pièce d'à côté, dans le couloir et dans tout le pays. Le simple fait d'être «dans l'église» ne signifie pas que vous êtes «en Christ».

Je me demande si ces jours d'isolement ont révélé un vide dans votre âme? Peut-être que votre foi semble «vivante» lorsque vous êtes entouré de croyants dynamiques, mais maintenant elle semble éloignée, peut-être même disparue? Empruntiez-vous à la foi des autres, ou êtes-vous vraiment né à nouveau dans une espérance vivante?

 

Permettez-moi de vous rappeler la merveilleuse Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus.

 

Lorsque nous avons erré loin de son étreinte sûre, pris au piège par l'attrait de ce qui ne lui plaît pas, il est si bon de se retourner et de constater que l'on peut rentrer chez soiLa meilleure nouvelle de toute l'histoire humaine est que Jésus est venu nous ramener à la maison. Ce message est bon et glorieux, car il est vrai!

 

Les rives de l'histoire sont bordées de débris de promesses non tenues et d'espoirs déçus. Mais les affirmations de Jésus sont valables, parce qu'il est debout. Les croix ont été conçues pour rendre la mort aussi longue et atroce que possible. Il a été abandonné et brisé par la croix. Mais il a rompu les liens du péché, de la mort et de l'enfer. Il vit. Sa résurrection est l'un des faits les mieux établis de toute l'histoire.

 

Les Romains ont suspendu des milliers de personnes sur des croix. Pourtant, il y avait quelque chose d'unique dans la mort de Jésus. Un officier au pied de sa croix a dit: Voyant de quelle manière il était mort, l'officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : "Cet homme était vraiment Fils de Dieu !"(Marc 15:39). Aucune autre victime de Rome n'était sans péché, mais l'énormité du péché se voyait dans sa souffrance et sa mort pour les péchés du monde. À travers ce très mauvais événement, Dieu a apporté un grand bien - le pardon pour le péché- la vie de la mort - le ciel, parce qu'il a enduré notre enfer.

 

C'est une très bonne nouvelle…presque trop difficile à croire. Comment le Dieu même que nous offensons peut-il faire de son mieux pour nous ramener à lui? Pourquoi le Dieu que nous rejetons devrait-il être rejeté pour nous? Pour une raison que nous ne comprendrons jamais, Dieu aime ceux qui ne l'aimeront pas. Dieu dans sa bonté a rendu bon les méchants comme nous. C'est le but de la croix. La justice de Dieu exige que la peine du péché soit payée. La miséricorde de Dieu déclare qu'il l'a payée par le don de son Fils, Jésus.

 

Cette nouvelle est glorieuse! Paul, un homme d'une intelligence, d'une stature et d'une expérience considérables, a dit: «En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l'ai été pour ce monde.» (Galates 6:14). De toutes les merveilles du monde, Paul a trouvé une seule chose finalement glorieuse. La croix était un lieu de sang, pas de gloire! La misère était sûrement inimaginable. Mais ses souffrances incalculables ont permis d'obternir une rédemption éternelle. Paul s'est glorifié sur la croix parce que cela l'a changé, et cela peut vous changer!

 

C'est la question la plus importante de votre vie. Plus important que comment rester exempt de virus, plus important que lorsque l'école recommencera, plus important que lorsque la quarantaine sera terminée. Ne vous battez pas avec tout ce que vous avez pour sauver votre corps tout en ignorant votre âme éternelle. Rappelez-vous les paroles de Nate Saint, celui qui a accepté de mourir pour son âme et celle des autres:

"Ce n'est pas un fou, celui qui donne ce qu'il ne peut pas garder pour gagner ce qu'il ne peut pas perdre."

 

La question que vous devez vous poser est,

Est-ce-que vous le connaissez? le glorifiez-vous?

Il attend de vous dire: "Bienvenue à la maison!"

 

Peut-être que ces simples mots de prière pourraient vous aider à trouver vos propres mots pour parler à Dieu….

 

"Père céleste, je reconnais que j'ai suivi ma propre voie. Je t'ai offensé dans mes pensées, mes paroles et mes actions. Je suis désolé pour mes péchés. Aide-moi à me détourner d'eux. Seigneur Jésus-Christ, je crois que tu es mort pour mes péchés. Tu as payé la pénalité que je méritais de payer. Purifie-moi de mes péchés. Je me réjouis de ta résurrection et je promets de te suivre en tant que Seigneur. Esprit Saint, je te demande de remplir ma vie de ta puissance et de ta pureté. Je veux vivre dans ta force chaque jour, en te servant pour le reste de ma vie. Viens dans ma vie, Dieu miséricordieux - Père, Fils et Saint-Esprit - afin que je puisse vivre avec toi pour toujours. Amen"

 

Deux des psaumes de David sont des prières du cœur pour le pardon et la miséricorde salvatrice. Puis-je vous suggérer de lire et de prier à travers les Psaumes 32 et 51. Mieux encore, faites-le avec des amis au bout du couloir - même avec un masque, vous pouvez toujours partager cette Bonne Nouvelle ! 

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.