Hits: 51

 

Chanson: My Soul Waits in Silence, par Larry Bryant

 

 

 

Conseils Pratiques pour Le Sabbat


Par JB Fagg, BICF-ZGC, Pékin

 

Hier, j’ai partagé avec vous les enseignements que j’ai tirés de mon congé sabbatique et comment cela m’a aidé à reconnecter mon cœur à Dieu. Croyez-moi, cela n’a pas été facile pour moi de m’arrêter assez longtemps pour réellement entendre Dieu au plus profond de mon âme. Je m’étais laissé envahir par les occupations liées au ministère pendant les deux dernières années.

 

Aujourd’hui, je voulais partager quelques conseils plus pratiques sur comment commencer à développer une ATTITUDE de Sabbat dans vos cœurs pour vous permettre d’entrer plus régulièrement dans le repos divin.  

 

Conseil 1: Soyez généreux avec votre temps par rapport à ce que Dieu considère comme important.
Jésus dit que les deux plus grands commandements sont d’aimer Dieu et aimer son prochain. J’ai vu que ceux qui sanctifient le temps et offrent leur temps aux autres -qui traitent le temps comme un don et non comme une possession- ont du temps en abondance. Ils sanctifient le temps – tirent le maximum du temps qu’ils ont pour la Gloire de Dieu. Ils sont généreux avec leur temps. Ils semblent être "complètement à la tâche", peu importe où ils sont et ils semblent toujours être satisfaits avec les choses auxquelles ils ont choisi de prendre part. 

 

Conseil 2: L’observation du Sabbat est plus un art qu’une science.

Nous devons nous rendre compte que le Sabbat prendra une forme différente pour chacun d’entre nous, et c’est tout à fait acceptable. L’ennemi fera tout pour nous empêcher de sanctifier notre temps et d’entrer dans le Sabbat en le faisant devenir un rituel rigide. Nous ne sommes pas Dieu et nous devons arrêter de vouloir être comme Dieu dans la façon que nous avons d’essayer de contrôler les situations autour de nous. Nous devons aussi nous rappeler que parce que nous ne sommes pas Dieu, nous devons sans cesse renouveler notre esprit avec la vérité des Écritures et arrêter de croire les mensonges qu’il essaie de nous faire croire.



Conseil 3: Ne perdez pas le sens du jeu. Faites les choses juste pour le plaisir de les faire.

Bien qu’il soit vrai que l’observation du Sabbat est plus un art qu’une science, l’une des étapes les plus concrètes par laquelle il faut passer est d’arrêter de faire tout autre chose et d’entrer dans le Sabbat de façon intentionnelle. Nous devons nous détacher de toute routine et accueillir ce qui donne la vie. Cela sera différent pour chacun d’entre nous car Dieu nous a conçu de manière à ce que des choses différentes nous amènent la vie. Le jeu et le Sabbat vont main dans la main, et parfois nous nous reposons bien mieux lorsque nous jouons au maximum.

 

Conseil 4: Nous développons mieux notre capacité à écouter dans le calme et la tranquillité.

Nous avons besoin de développer de bonnes habitudes dans nos vies. Le Sabbat est savoir pratiquer l’art de s’arrêter pour entendre Dieu. Ce que l’on dit vient de ce que l’on entend. Nous pouvons être très occupé dans le service pour Dieu et pourtant ne pas le connaître. Nous devons nous entraîner chaque jour à pouvoir l’entendre.

 

Vous n’êtes peut-être pas habitué au calme et la tranquillité. J’ai apprécié utiliser « l’examen quotidien » de St. Ignatius. C’est une méthode simple qui peut être utilisée le matin ou à la fin de la journée et qui peut nous aider à développer notre capacité à nous tenir tranquilles et de reconnaître que Dieu est en effet Dieu. 

 

1. Devenez conscients de la présence de Dieu.
2. Analysez la journée (ou le jour précédent) avec gratitude. 
3. Soyez attentifs à vos émotions.
4. Choisissez un aspect de la journée et commencez à prier à partir de là. 

5. Regardez vers le jour qui suit (ou demain).

Tiré de <http://www.ignatianspirituality.com/ignatian-prayer/the-examen>

 

Cher Père,

Aide-nous à tomber encore plus amoureux de Toi et grandir dans notre désir d’être avec Toi. Aide-nous à grandir dans notre capacité à nous tenir tranquilles devant Toi et de te reconnaitre comme Dieu, car nous voulons Te voir exalté parmi les nations et exalté sur la terre. Amen

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.