Hits: 53

 

Chanson: How Great Thou Art, chantée par Selah

 

Être Dirigé : La réponse à mille questions

 

Pasteur Randy Eplin, Aîné à BICF: Wang Jing, Pékin

 

La Bible dit dans  Romains 8 : 16« L’Esprit Saint lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

 

Dans l’Ancien Testament, les prophètes disaient « La parole du Seigneur est venu à moi en disant... »

 

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment il venait ?

 

Je crois que « la parole du Seigneur » est venue à l’esprit du prophète par l’Esprit de Dieu. Les prophètes du Nouveau Testament sont très similaires aux prophètes de l'Ancien Testament en ce sens qu'ils ont tous les deux vu et su des choses surnaturelles, mais le statut des prophètes de l'Ancien et du Nouveau Testament est différent.

Sous l'Ancienne Alliance, seuls le prêtre et le roi étaient oints par le Saint-Esprit pour occuper ses fonctions. Les « laïcs» n'avaient pas l'Esprit de Dieu sur eux ou en eux. Ainsi, sous l'Ancienne Alliance, ils chercheraient des conseils auprès du prophète parce qu'un prophète avait l'Esprit. Mais sous la Nouvelle Alliance, nous avons non seulement l'Esprit de Dieu sur nous, nous avons aussi le Saint-Esprit en nous. 

 

Romains 8 :14 BDS dit : ‘ Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu’. 

 

Nous pouvons donc voir que la première façon dont le peuple de Dieu est conduit est par l'Esprit de Dieu. Nous pourrions également dire que le peuple de Dieu est conduit par le témoignage intérieur. Le témoignage intérieur peut être décrit en des termes tels que : un examen de votre esprit ; un feu de circulation avec un feu rouge, vert et jaune (de mise en garde); une sensation veloutée dans votre esprit, comme un signal de "feu vert" à l'intérieur; ou le témoignage de l'Esprit de se lever et partir. 

 

Au cours de cette nouvelle épidémie de coronavirus, j'ai parlé avec de nombreuses personnes de la façon dont elles s'en sortaient. Une personne m'a demandé s’ils devaient quitter la Chine. Ma réponse à cette question était directement liée au fait d'être guidée par l'Esprit.

 

On dit que la réponse à des milliers de questions dans la vie est d'être "conduit par l'Esprit". Que vous chuchote votre esprit ? Qu'est-ce que la paix de Dieu vous conduit à faire ? Chaque chrétien peut être conduit de cette façon, et il est important de noter que l'écoute de votre esprit est quelque chose qui doit être développé. En apprenant à écouter la voix de Dieu et en vous développant dans votre vie spirituelle, vous commencerez à comprendre que Dieu est prêt à vous guider et à vous guider dans tous les aspects de la vie.

 

Comment faire ? Nous le faisons en suivant le témoin intérieur. Tout d’abord, il est important de se taire devant Dieu. Esaie 40 :31 dit : « Mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles; sans se lasser, ils courent; ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas. ». Habituellement, notre première réaction est mentale, donc il est vital de nous calmer lorsque nous apprenons à suivre le témoignage intérieur.

 

Deuxièmement, pendant que vous attendez, n'oubliez pas de prier et de lire votre Bible.Il est plus facile de discerner la voix de Dieu si nous connaissons sa Parole. Si nous connaissons Sa Parole, nous pouvons plus facilement discerner ce qui est vrai et du Saint-Esprit. Passez du temps à louer et à adorer Dieu. Lorsque nous adorons Dieu, notre esprit cesse de courir et une paix s’installe en nous. C'est parce que lorsque nous l'adorons et le louons, nous commençons à voir les choses du point de vue de Dieu.

 

Enfin, nous devrions attendre d'entendre ce que l'Esprit nous dit.Soyez sérieux à ce sujet, car vous avez l'intention de passer du temps avec Dieu. Parfois, notre tête dira une chose et notre esprit en dira une autre. Il est important de ne pas se presser et d'apprendre à s'attendre au Seigneur et à passer du temps en sa présence jusqu'à ce que nous entendions parler de lui.

 

Dieu est prêt à vous conduirer et à vous guider dans toutes les questions de la vie. Il est important que vous suiviez vos prémonitions les plus profondes. Ne copiez pas les autres personnes et leurs actions. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l'apprentissage de la conduite du Saint-Esprit dans votre vie.

 

Dans Luc 1:3 LSG, Luc écrit : « il m’a aussi semblé bon…..de te les exposer par écrit d’une manière suivie ». Il semblait juste « bon » pour le Dr Luc (un médecin) d'écrire l'Évangile de Luc. En d'autres termes, Luc a été conduit par l'Esprit de Dieu à travers le témoignage intérieur pour écrire cet Évangile. 

 

Au milieu de cette nouvelle épidémie de coronavirus, il est d’une importance vitale de se souvenir de suivre la paix dans nos vies. Si vous n'avez pas la paix de Dieu dans une situation donnée, alors ne prenez pas de décision avant d'avoir sa paix.

 

Nous pouvons très certainement être conduits par le Saint-Esprit dans nos vies. Peut-être que le Saint-Esprit place-t-il quelqu'un dans votre cœur, ici à Pékin, pour appeler et encourager. Peut-être que le Saint-Esprit vous pousse à aller en Thaïlande pour attendre que cette épidémie de coronavirus se déclare. Peut-être que le Saint-Esprit vous pousse à rester à Pékin pour servir là où vous êtes. La beauté d'être conduit par le Saint-Esprit est qu'il est personnel : il nous guide et nous accompagne dans nos situations uniques. Soyez donc encouragés, taisez-vous devant Lui, et commencez à écouter et à être guidé par le Saint-Esprit.

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.