Hits: 29

 

Viens Saint-Esprit
 
Paroles :
Viens Saint-Esprit
Viens remplir ce lieu
Pour que je puisse mieux te connaître
De manière plus profonde
Viens Saint-Esprit
Viens changer mon coeur
Ouvre mes yeux, ouvre mes oreilles
Je veux te connaître davantage
 
Et je crie Saint Saint
Saint est le Seigneur
Je t'exalte Gloire Gloire
Gloire au Seigneur
 

 

VERITE

 

 

Romains 8:4-6  

4…Nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit

5Mais ceux qui ont l’Esprit tendent vers ce qui est conforme à l’Esprit

6 Car ce à quoi tend l’homme livré à lui-même mène à la mort, tandis que ce à quoi tend l’Esprit conduit à la vie et à la paix.”

 

En vivant dans cette ville pendant la saison d'épidémie, la vie a connu de nombreux défis inattendus : dans le monde extérieur, nous avons vu des défis pour l'environnement, pour l'économie, pour les gouvernements et pour l'éducation ; à la maison, nous avons subi des pressions différentes de nos mariages, de nos familles et de notre propre univers intérieur. Même la vie de votre âme a probablement été influencée. Comment voyez-vous Dieu ? Quand vous voyez toutes ces choses, que voyez-vous ? Lorsque vous levez la tête pour regarder Dieu (Ps. 121:1), que voyez-vous ? Que Lui demandez-vous ? Avez-vous des moments de désespoir? 

 

Au milieu des difficultés, comment pouvons-nous accéder à la percée qui vient de Dieu? Comment voir plus loin ? Comment voir plus clair ? Qu'est-ce que la vérité ? La découverte spirituelle se produit lorsque nous travaillons ensemble avec le Saint-Esprit que Dieu nous a envoyé. Si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre sauveur personnel, vous êtes prêt à commencer.

 

Peut-être avez-vous étudié les enseignements sur le Saint-Esprit dans la "Théologie Systématique", sur l'œuvre du Saint-Esprit, sur la raison pour laquelle il vit dans les croyants, sur son fruit spirituel, ainsi que sur la gloire à Dieu qu'il apporte. Ce sont tous des points importants à étudier et à comprendre. Quand vous voyez la promesse de Jésus ci-dessous, que voyez-vous ?

 

" Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur en justice, afin qu’il reste pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous."  (Jean 14:16-17)

 

Dans 1 Corinthiens 3:16, Paul met les croyants au défi de répondre à cette question : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"

 

Le Saint-Esprit n'est pas seulement un concept théologique, un sujet d'instruction ou un principe spirituel. Il est une présence véritable et vibrante ; Il est vivant ; Il vit dans les croyants. Vous pouvez demander : où dans nos corps se trouve-t-Il ? La réponse de la Bible est la suivante : "Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-à-dire « Père" (Galates 4:6

 

Maintenant, si le Saint-Esprit habite dans nos cœurs, alors nous devrions l'inviter avec respect à gouverner nos cœurs. Lorsque le Nouveau Testament parle du cœur, il fait référence au centre de notre pensée. C'est l'un des beaux aspects de la façon dont Dieu nous a créés ; il nous a fait utiliser notre esprit pour penser, puis pour parler ou agir. Voici maintenant le défi : comment résoudre le mystère de Salomon ? Proverbes 4:23 dit : "Par-dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie."

  

" [Garder] nos cœurs " est une chose à laquelle nous devons prêter attention et à laquelle nous devons nous entraîner. La question est la suivante : comment pouvons-nous le faire efficacement ? Si nous comptons sur nous-mêmes, nous allons certainement échouer ! Quelle est donc la réponse ? Eh bien, la réponse à cette question est aussi la réponse à la question de savoir comment accéder à la percée spirituelle, ainsi qu'à la manière de voir clairement le monde spirituel.

 

Le Saint-Esprit habite au centre de nos pensées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À chaque instant, Il voit les luttes, les choix et les décisions de nos cœurs et de nos esprits. Il a toujours reçu une direction ou une réponse claire, sage et correcte de Dieu le Père et de Jésus-Christ. Le Saint-Esprit veut nous donner tout ce qu'il a reçu, et nous apprendre pas à pas comment garder notre cœur et veiller sur nous-mêmes. Le Saint-Esprit veut que nous suivions ses directives, parce que tout ce à quoi il nous conduit est pour nous former et pour notre bien ; tout est aligné sur les desseins de Dieu, et aligné sur l'enseignement de l'Écriture. C'est parce que Dieu considère toujours le bien de ses enfants.

 

La question revient : dans notre vie quotidienne, comment pouvons-nous suivre le Saint-Esprit ? Comment pouvons-nous nous entraîner à le suivre et à penser à ses pensées ? Comment puis-je "discipliner mon corps et le garder sous contrôle" (1 Corinthiens 9:27) ? Comment puis-je "mettre à mort" mon ancien moi (Colossiens 3:5) ? Comment puis-je produire le fruit du Saint-Esprit (Galates 5:22-23) ? Comment puis-je vivre et agir d'une manière qui soit sainte (1 Pierre 1:15) ?

 

La réponse est que nous devons rechercher activement le Saint-Esprit et demander la perspective et la vision qu'il obtient de Dieu. Ensuite, nous devons choisir de réfléchir correctement et plus profondément aux principes et aux traits de Dieu. Enfin, nous devons demander à l'Esprit Saint de nous donner du discernement, et de nous permettre de ressentir plus profondément l'existence des problèmes, de voir quel est le problème principal dans chacun d'eux, et comment utiliser la sagesse pour les résoudre. C'est à ce moment-là que nous ferons l'expérience de la clarté spirituelle.

 

Que se passe-t-il si nous ne prêtons pas attention au Saint-Esprit, ou si nous ignorons ses directives ? Le Saint-Esprit a déjà tout reçu de Dieu le Père et de Jésus-Christ. Il nous dirige et nous exhorte continuellement, mais nous pouvons choisir de l'ignorer ou de ne pas le suivre. Dans de tels cas, le Saint-Esprit respectera notre choix. Nous ne mettrons pas tout ce qu'Il a reçu dans notre esprit. Nous avons tous l'esprit tourné vers les choses spirituelles. Lorsque cet interrupteur est éteint, toute la puissance, la sagesse, la faveur, la bénédiction et la paix de Dieu se trouvent en dehors de notre esprit. Ce n'est pas parce que Dieu ne veut pas nous donner sa grâce et sa puissance, mais plutôt parce que nous avons choisi de ne pas nous soumettre à l'action du Saint-Esprit. Par conséquent, nous pouvons croire à tort que Dieu ne nous a pas répondu ! En même temps, nous ne pouvons pas surmonter notre propre faiblesse.

 

Nous devons régulièrement passer du temps avec le Saint-Esprit, apprendre à le connaître, à lui parler et à nous rapprocher de lui. Nous devons lui demander de nous montrer tout ce qu'il nous a donné, de nous enseigner, et de faire de nous les vrais enfants de Dieu, et pas seulement des enfants symboliques. Cette attitude d'humble supplication n'est pas facile. Nous devons laisser tomber nos propres perspectives et désirs égoïstes, nos penchants orgueilleux, nos habitudes paresseuses et nos émotions changeantes. Nous devons régulièrement inviter le Saint-Esprit à nous aider à nous discipliner. De cette façon, nous activerons l'interrupteur qui contrôle le mouvement spirituel. Lorsque nous recherchons vraiment le Saint-Esprit, il dirigera nos pensées et nous aidera à avoir des sentiments appropriés et à être alignés sur la volonté de Dieu (Hébreux 13:21). Lorsque nous recherchons le Saint-Esprit de manière disciplinée, nous commençons à faire l'expérience de nouvelles et puissantes images que nous ne connaissions pas auparavant : de nouvelles possibilités, de nouvelles perspectives, de nouvelles valeurs, de nouvelles façons de faire les choses, de nouvelles sagesses et connaissances, de nouvelles capacités, ainsi que de nouvelles façons de parler à nos enfants. Nous ferons l'expérience : "[être] rempli de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle" (Colossiens 1:9). De cette façon, nous commencerons à comprendre la vérité du monde spirituel, nous comprendrons la Bible avec une plus grande profondeur et nous gagnerons une fois de plus la puissance, la sagesse, la grâce et la paix du Saint-Esprit. Ainsi, ce que Paul a dit ci-dessus est la vérité vivante. "Se mettre à l'écoute de l'Esprit, c'est la vie et la paix" (Romains 8:6).

 

Soumettons-nous à l'Esprit Saint dans notre vie quotidienne, apprenons de nouvelles perspectives du Père à travers lui, et voyons la vérité réelle à travers la perspective du Père.

 

Prière: Cher Dieu Père, nous te remercions de comprendre nos besoins les plus profonds, et nous te remercions d'envoyer l'Esprit du Christ pour qu'il vive dans nos cœurs. Merci Esprit Saint de nous aider à nous débarrasser de nos habitudes tenaces, égoïstes et mauvaises. Esprit Saint, aide-nous à contrôler notre égoïsme et notre orgueil afin que nous puissions nous soumettre à tes directives et vivre de tes fruits. Aide-nous à devenir des instruments du Seigneur afin que nous puissions bénir ceux qui nous entourent. Merci pour le travail que tu fais dans nos vies pour nous rendre plus semblables à Jésus. Nous t'en prions au nom de Jésus-Christ. Amen !

 

Dans la protection du Seigneur,

Pasteur Chin

Sanya, Hainan, Chine

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.