Hits: 56

 

Chanson: Oh, Happy Day, par Joshua Band

 

 

 

Tempête Parfaite

 

Par Mark Layng, Pékin

 

 

Est-ce que cela ressemble à la "tempête parfaite" ?

 

Vous êtes confronté à des routines brisées, à la fermeture des quartiers et à un avenir inconnu?

 

Ces trois éléments peuvent faire de ce qui semble être la tempête parfaite, une impuissance qu'il est vain de combattre. Les émotions qui peuvent conduire à des conflits conjugaux, des tensions familiales et un désespoir personnel s'accumulent comme des vagues incessantes qui viennent s'écraser sur votre détermination. S'agit-il vraiment d'une tempête sans défense dans laquelle vous êtes ballottés ou bien peut-elle être transformée en une pluie qui imprègne le sol et qui entraînera une nouvelle croissance ?

 

En fait, le choix vous appartient.

 

Adopter une attitude de victime face aux retombées du coronavirus, c'est tout simplement céder aux sentiments d'impuissance et de désespoir. Peut-être cela se manifeste dans les éclats de colère contre votre famille, ou dans le calme maussade d'un désespoir dépressif.  Ce sont tous deux des signes que vous avez égoïstement abandonné.

 

Il existe une voie bien différente de celle que vous avez choisie. Il peut être difficile, mais il est possible. C'est peut-être au-delà de vos forces actuelles, mais il y en a beaucoup qui sont prêts à vous accompagner pour vous encourager et vous aider.     

 

Pour changer les choses, vous devez vous approprier votre rôle. Comment gérez-vous cette période de changement ? Vous vous défoulez sur les autres ? Vous sentez-vous impuissant ? Il y a une solution.

  

Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister. 1 Corinthiens 10:13

 

Avez-vous rassemblé toute l'énergie nécessaire pour demander "Comment" ?  Comment trouver le moyen d'échapper à ces puissants sentiments ? Comment puis-je mettre fin à ce désespoir, cette colère ou cette impuissance ?

 

Fuyez l'idolâtrie ! Cela peut paraître étrange, mais chaque fois que nous sommes hors contrôle à cause de la colère ou du désespoir, nous obéissons, nous adorons, nous vénérons autre chose que Dieu. Peut-être vénérons-nous nos désirs égoïstes ou le pouvoir de la peur.  Peut-être vénérons-nous nos routines passées qui sont maintenant brisées et ne peuvent être restaurées. Ou peut-être consacrons-nous notre énergie et notre pensée au grand amas d'inconnues qui sont réelles et se dressent devant nous, nous narguant avec nos sentiments d'impuissance ?

 

Quel que soit l'objet de votre pouvoir, il devient votre idole.  Cela vous conduira sur un chemin tentant conduisant à la destruction.

 

Fuyez ! Faites demi-tour et fuyez !  Pas aveuglément ou sans but, mais intentionnellement. Courez vers le Père. Il a le moyen de vous en sortir.  Arrête de lire ceci et va vers Lui. Demandez pardon pour ce que vous avez gâché.  Demandez-lui de vous montrer le chemin dont vous avez si désespérément besoin... le chemin que votre conjoint ou votre famille ont besoin que vous preniez aussi. 

 

Quelle est la prochaine étape ? Présentez vos excuses à ceux que vous avez blessés en suivant votre idole. Ne vous attendez pas à ce qu'ils vous suivent, peut-être qu'ils le feront, peut-être pas. Prenez vos responsabilités.

 

En prenant ces mesures, ne soyez pas seul. L'une des façons les plus courantes pour Dieu de s'occuper de vous est à travers la communion avec les autres qui marchent avec Lui.  Tends la main vers eux. Appelez la ligne d'assistance téléphonique et parlez de ce que vous vivez, non pas pour obtenir des réponses, mais pour qu'une personne attentionnée marche à vos côtés pendant que vous passez d'un chemin idolâtre à celui que le Père a déjà préparé pour vous.

 

C'est peut-être un peu "fort", mais il faut parfois crier pour être entendu au milieu d'une tempête.

 

Un grand jour pour votre esprit est seulement à quelques pas.

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.