Hits: 31

 

 

Réflection sur le coronavirus: Tout désir de faire le bien

 

Luke, BICF-ZGC

 

Je n’arrête pas d’entendre "tendre la main" et "rester connecté." Je suis toujours ici à Pékin, mais je me sens si loin de mes amis. Je me sens séparé des autres. Croyez-moi, je veux vraiment tendre la main, mais je suis fatigué et manque de motivation. Je ne peux même pas me concentrer correctement sur mes études ou mon travail.

 

Notre mouvement est restreint. Nous ne nous sommes pas rencontrés en tant qu’église depuis plus de six semaines. Beaucoup ont quitté la Chine. On ne sait pas combien de temps ceci va continuer.

 

Nous nous retirons dans nos cocons, nos zones de sécurité.

 

Mais en tant que peuple de Dieu, qu’est-ce qu’il veut de nous en cette saison de fatigue, de fragmentation et de distraction ?

 

Paul, Silas et Timothée ont écrit aux chrétiens de Thessalonique et les ont remerciés car « En effet, votre foi fait de magnifiques progrès et, en chacun de vous, l’amour que vous vous portez les uns aux autres ne cesse d’augmenter » (2 Thessaloniciens 1:3-4). La persévérance, la foi et l’amour se produisent-ils dans notre église ? Sinon, pourquoi pas ?

 

Je parie que beaucoup d’entre nous veulent être aimants. Nous voulons encourager les autres. Mais ça n’arrive pas. Pourquoi pas ? (Normalement, quand je me décourage, c’est parce que j’ai oublié quelque chose sur Dieu ou moi de la Bible).

  

11 C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : quil vous trouve dignes de lappel quil vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l’œuvre que votre foi vous fait entreprendre. 12 Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vous et vous serez honorés en lui; ce sera là un effet de la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ. (2 Thessaloniciens 1:11-12)

 

Paul et ses amis priaient deux choses : que Dieu rende ces croyants dignes de son appel, et qu’il réalise leurs bons plans. Concentrons-nous sur cette deuxième prière.

 

Vous voyez, les Thessaloniciens avaient le désir de voir de bonnes choses se produire et ils ont fait des choses motivées par la foi. Ils avaient de bonnes intentions, de grands plans et ont même pris de bonnes mesures.

 

Mais sans la puissance de Dieu, ces désirs et ces plans ne se réaliseront pas.

 

Ainsi, Paul et ses amis prient pour que "par la puissance [de Dieu] il fasse aboutir" tous leurs espoirs et plans.

 

J’ai des désirs de faire le bien, et j’ai des faits motivés par la foi. Je parie que tu en as aussi. Nos dirigeants d’église en ont. Je crois que mes frères et sœurs en ont. Mais sans la puissance de Dieu, ces désirs et ces plans n'aboutiront pas.

C’est pourquoi Paul et ses amis prient ! Ils prient pour que Dieu active leurs plans pour réellement les amener à la réalisation ou à l’accomplissement - pour produire des résultats réels.

 

Faisons la même chose ! En cette saison de fatigue et d’attente, prions pour que Dieu catalyse nos désirs, nos intentions et nos plans en véritable action évangélique et en véritable fruit de l’Évangile. Je prie pour que Dieu aide mon désir d’appeler un ami à se transformer en un véritable appel téléphonique. Je prie pour qu’il fasse en sorte que mon petit courage aboutisse à une vraie conversation avec mon ami au sujet de l’Évangile.

 

Prierez-vous pour que Dieu, par son pouvoir, utilise des sermons en ligne, des études bibliques, des vidéos, des messages et des réunions sur Zoom pour vraiment nous encourager, nous changer et nous faire grandir ? Au fur et à mesure que sa puissance produira des résultats et que nous deviendrons de plus en plus dignes de son appel, le nom du Seigneur Jésus sera glorifié à travers nous.

 

Prière : Seigneur Jésus, je te prie de faire ton œuvre à travers moi, par ta puissance forte, même quand je me sens faible et petit en moi-même ! Tu en es capable et je suis prêt à être utilisé par toi. Amen !

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.