Hits: 59

 

CHANSON: Housefires - The Way (New Horizon) (feat. Pat Barrett)

 

 

Demeurez

   

Nastia, BICF City Church

   

Jean 15:4-5

 

4 Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous : si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit.  5 Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire

   

 

En toutes circonstances, demeurez en Lui.

 

1.Demeurer en Lui pour trouver le repos

2.Demeurer en Lui pour trouver la joie

3.Demeurer en Lui pour trouver l'espoir

 

Je suis un grand planificateur dans la vie. Mes moments les plus passionnants au travail sont les budgets et les calendriers pour l'année suivante, car j'aime organiser, élaborer des stratégies, apporter une structure et nous préparer pour l'avenir. Le fait de savoir que j'ai fait tout mon possible pour les jours à venir et que je peux réellement minimiser le risque que des événements inattendus me barrent la route m'apporte un fort sentiment interne de confiance et de sécurité.

 

C'est assez drôle qu'en raison des circonstances dans lesquelles se trouve notre pays bien-aimé, la Chine, je ne puisse pas planifier ne serait-ce qu'une semaine à l'avance. Non seulement je ne peux pas planifier, mais ma vie quotidienne est complètement différente de ce qu'elle était avant le 25 janvier.

 

Je me suis retrouvé coincé dans ma maison, seul, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au lieu d'aller au bureau tous les jours et d'assister aux événements organisés par l'église.

 

Je me suis retrouvé à faire seulement 500 pas par jour sur mon compteur de pas Fitbit et à être très inactif.

 

J'ai eu envie de voir les visages des gens sans pouvoir aller chez mes amis pour causer avec eux. Je me suis avoué (avec un certain choc) que j'étais peut-être un extraverti !

 

J'ai trouvé beaucoup de sentiments et d'émotions négatives qui sortaient de mon cœur et j'ai rejeté ces sentiments sur les gens, en les blâmant pour des choses qui n'avaient rien à voir avec eux.

 

Je me suis retrouvé pleinement humain et plein de péchés.

 

Et si vous lisez encore jusqu'ici, c'est peut-être là que vous vous découragez et que vous me plaignez...mais la grande nouvelle est qu'à travers tout ce malaise et ce changement inattendu, Dieu est là avec moi et Il me rappelle combien en toutes circonstances et devant toute personne, JE DOIS d'abord DEMEURER en Lui.

 

 

1.DEMEURER EN LUI POUR TROUVER LE REPOS

 

Pendant les périodes où j'étais coincé à travailler à la maison, autant j'étais déçu d'être inefficace et de ne pas pouvoir faire ce que je fais habituellement pour mon travail, autant Dieu m'a parlé de repos. Il m'a posé une question : ai-je vraiment pu me reposer en Lui au milieu de la crise ? Il m'a demandé : ai-je été capable de Lui donner mes lourds fardeaux et de Le laisser porter mon joug ?

 

Ce fut une période d'apprentissage merveilleuse pour moi. J'ai appris à travailler dur, mais en même temps à donner mes fardeaux à Dieu et à ne laisser aucune circonstance ou pression des gens (qui se sont beaucoup manifestés pendant cette période) m'empêcher d'atteindre le lieu de mon effort, mais à demeurer en Lui.

 

J'ai vraiment compris ce que ces versets de la Bible signifient :

 

 « Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes,
et c’est lui qui me conduit au bord des eaux calmes
. » Psaumes 23 :22.DEMEURER EN LUI POUR TROUVER LA JOIE

 

 

2.DEMEURER EN LUI POUR TROUVER LA JOIE

 

Les premières semaines, j'ai été trop souvent contrarié de ne pas pouvoir continuer ma vie normale et d'avoir des changements. Non seulement je me suis énervé, mais les gens se sont aussi énervés contre moi. C'était dur. Je le répète, c'était difficile de trouver la joie. C'était difficile de trouver des choses pour être heureux.

 

Il a fallu un ajustement pour finalement réaliser que je ne peux pas laisser ces circonstances me voler ma joie ! Je dois me battre pour cela ! Je dois me réveiller le matin et me préparer pour la journée qui m'attend. Je dois tout faire du jour que Dieu m'a donné. Ce n'est pas parce que le virus est là que Dieu a cessé de travailler et de bouger. Il n'a pas mis ma vie en pause.

 

Mais je dois ouvrir les yeux et voir Sa bonté, même au milieu du virus Corona. Je dois ajuster ma vie et choisir la joie.

 

« Jésus, vous ne l’avez pas vu, et pourtant vous l’aimez ; mais en plaçant votre confiance en lui sans le voir encore, vous êtes remplis d’une joie glorieuse et inexprimable, car vous obtenez en retour votre salut qui est le but de votre foi. » 1 Pierre 1 :8 

 

 

3.DEMEURER EN LUI POUR TROUVER L'ESPOIR

 

Nous en sommes à notre septième semaine de vie différente et nous ne savons pas quand tout va revenir à la normale, ni même à quoi pourrait ressembler le "futur normal". Je continue à ressentir le besoin d'avoir de l'espoir. Pas l'espoir basé sur mes propres capacités, mais l'espoir de Dieu.

 

Je sais que la vie après ce Coronavirus sera différente. Certains de mes amis pourraient ne pas pouvoir retourner en Chine. Mon travail sera axé sur la manière de réagir aux conséquences du coronavirus. Mon église sera différente dans les prochains mois. Mais à travers tout cela, nous avons de l'espoir. L'espoir de Dieu.

« Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. » Romains 8 :28 

 

Alors que je termine, je voudrais vous donner quelques mots d'encouragement. Où que vous soyez dans le monde, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez aujourd'hui - DEMEUREZ EN DIEU. Devant chaque homme et chaque circonstance, DEMEUREZ EN DIEU.

 

  

PRIÈRE: Père, je te remercie de m'avoir donné l'occasion de demeurer plus longtemps et à un niveau plus profond en toi. Je te remercie de ce que chaque jour que tu nous accordes est parfaitement ordonné par toi et que rien ne te surprend. Je te remercie, car pendant cette période, je peux devenir plus comme toi et ma vie peut te rendre la gloire. S'il te plaît, enseigne-moi tes méthodes et comment demeurer en toi quotidiennement et pleinement.

   

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.