Hits: 51

Chanson: Rescue, par Lauren Daigle

  

 

 

Vrai Repos

   

Liang Heng, Pékin

 

“Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu.” (Psaumes 46:10).

 

Dieu me surprend toujours par la façon dont il fait les choses. Il apporte le salut par la mort, la paix par les guerres, la guérison par les maladies, la paix par la souffrance et les bénédictions par le brisement. J'ai vu ce genre de choses et d’évenements dans la Bible ainsi que dans ma propre vie.

 

Comment Dieu vous change-t-il à travers la situation du coronavirus au courant de ce dernier mois? Pour moi, ce fut un temps de guérison et de repos. Dieu m'a montré un mensonge dans ma vie: je ne croyais pas qu'il m'aimait inconditionnellement. Je pensais qu'il ne m'aimait que si je suivais ses normes au standard placées au plus haut niveau. Cela m'a volé ma joie et m'a imposé un lourd fardeau.

 

Dans le passé, j’avais toujours été très obéissante à Dieu. J'ai dit aux autres de faire du bien tout le temps. Parce que Dieu nous demande de pardonner, j'ai pardonné à ceux qui m'ont profondément blessé et j'ai prié pour eux. Mais quand je suis venu à Dieu honnêtement cette fois, j'ai trouvé que mon cœur était plein de douleur et de colère. J'ai demandé: "Dieu, comment as-tu pu aimer ceux qui m'ont blessé?"

  

J'ai découvert que toute mon obéissance était vraiment le résultat de l'ignorance et du déniement de  mes sentiments. Je ne le faisais pas de mon cœur, car je ne peux pas obéir de mes propres forces. Maintenant, je m'asseois aux pieds de Dieu, j'apprends à être une personne authentique. J'ai abandonné toutes les choses que je "dois faire", afin que je puisse découvrir qui je suis vraiment et apprendre à laisser Dieu m'aimer dans tout mon pétrin.

 

Dans le passé, j'ai essayé de faire la plupart des choses de mes propres forces - bien sûr, c'était stressant. Maintenant, je comprends que je devrais faire ce que je peux en fonction de ma position à ce moment de la vie. Je ne trouve un sens aux choses que je fais que lorsque je suis rempli d'amour, de sagesse et de la puissance de Dieu.

 

Je crois que c'est ce que Dieu veut que nous fassions: affronter honnêtement notre propre faiblesse; de mettre notre Moi imparfait devant Lui sans crainte; admettre que nous sommes impuissants; pour arrêter toutes nos difficultés. Au lieu de cela, nous devons le chercher par la prière, le laisser nous aimer, le laisser changer nos vies et nous remplir de joie. C'est le vrai repos!

 

Toutes ces découvertes sont venues au courant de ces deux dernières semaines quand je me suis posé ces questions devant Dieu:

 

1.Qu'est-ce qui me déplaît le plus dans ma situation actuelle?

2.Qu'est-ce que Dieu veut briser dans ma vie soudainement?

3.Y a-t-il quelque chose dont j'ai besoin de confesser ou de lui soumettre?

 

Je vous invite à vous poser ces questions dans la prière devant Dieu. Qu'Il vous ouvre les yeux, vous délivre et vous donne une liberté plus profonde! Qu'Il vous bénisse, vous cache sous ses ailes et vous aide à trouver la paix et le repos en lui dans un monde plein d'anxiété.

 

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.