Hits: 34

 

Chanson: Just be Held, par Casting Crowns

    

Suis-je Généreux avec Jésus?

  

Julie Branstetter, BICF City Church, Pékin

 

Pendant cette période inhabituelle d'isolement relatif, d'église sur internet et de l’Actualité en constante évolution, j'ai eu du mal à me défaire des distractions dans mes dévotions. Mon esprit semble errer plus facilement et j'ai du mal à organiser mes pensées et ma journée. Heureusement, je ne suis pas le seul! D'autres ont partagé des luttes similaires. Une amie thérapeute m'a envoyé un article sur les effets secondaires courants des crises à grande échelle.

 

https://mp.weixin.qq.com/s/lTvDDb8qQ-RUgiyti079xQ?fbclid=IwAR2HLTL-sursR0FdQieaHs6MtCCSgK47sT2acG-mgVRmOkh82D7LhwFze5g

 

Marc 14 raconte que Jésus a été oint d'huile par une femme pécheresse alors qu'il rendait visite à un homme éminent à Béthanie. L’huile coûteux qu'elle a utilisé représentait ses économies de vie ou peut-être sa dot dans une future proposition de mariage. Elle considérait cette offre comme «tout ce qu'elle avait» valant cette action. Marc commente au verset 8 «qu'elle a fait ce qu'elle pouvait». C'était un sacrifice qui valait la peine d'être fait en échange de la joie du Sauveur.

 

Une autre fois, Jésus a observé une veuve au Temple mettre dans le panier comme offrande «tout ce qu'elle avait». Cette histoire est similaire à celle d'une pauvre veuve qui offre à Dieu tout ce qu'elle a dans ses maigres réserves, confiant qu'il prendra soin de tous ses besoins.

 

Ces deux histoires soulèvent une question: Suis-je très généreux(se) avec Jésus? Qu'est-ce que cela signifie pour moi d'être généreux avec mon Seigneur? Voici quelques façons, je crois, que Dieu a l'intention de nous faire grandir en générosité envers Lui:

 

1- Je peux être généreux avec mon temps et mon attention envers Jésus. Une autre façon de dire ceci est que je suis autorisé à «perdre» du temps avec Jésus! Si je lutte pour rester attentif à Jésus, surtout en période de difficultés financières ou d'isolement social, Jésus promet de m'aider. «Jésus sait que nous sommes comme des moutons qui, une fois à terre sur leurs dos, sont impuissants à se retourner par eux-mêmes. Notre berger comprend notre impuissance et nous surprendra par sa réponse toute prête. Il a une multitude de façons de nous encourager à être fidèles… Comptez sur sa fidélité pour vous aider, pas sur votre propre fidélité pour toujours faire de votre mieux. [Aletha Hinthorn, How to Read the Bible So It Changes Your Life ]

 

2- Je peux être très généreux dans mon acceptation et ma patience avec les autres. Je peux ralentir et être présent en ce moment avec ceux qu'il a placés devant moi. Je peux pratiquer l'altruisme en servant ma famille, mes collègues et mes colocataires et amis avec un esprit disposé. Le Psaume 51:14 est une prière que nous pouvons prier pour un désir renouvelé: "Rends-moi la joie du salut et affermis-moi par ton Esprit généreux" Jésus prend plaisir à notre volonté de faire sa volonté, que ce soit écouter, encourager, servir dans les coulisses ou prier tranquillement pour les autres.

 

3- Je peux être généreux parce que je lui fais confiance pour ses provisions. "C'est LUI ... qui te comble de bonheur tout au long de ton existence; et ta jeunesse, comme l'aigle, prend un nouvel essor." (Psaume 103: 5) La «provision» comprend également mon bien-être social, émotionnel et spirituel. Quand je lui fais confiance pour être mon pourvoyeur, je peux être généreux avec d'autres qui semblent plus nécessiteux que moi, sachant qu'il répondra à tous mes besoins.

Peut-être qu'en cette période d'attente, nous pouvons demander au Seigneur ce que «elle a fait ce qu'elle pouvait» signifie pour chacun de nous. Il voit les limites de nos réserves, donc être «très généreux» avec Jésus peut sembler différent pour chacun de nous. Que son esprit vous guide lorsque vous lui offrez votre attention et votre obéissance.

 

Prière: Père céleste, aide-moi à comprendre que tout ce que j'ai est à toi: mon argent, mes biens, ma santé et mon temps. Donne-moi le courage et la foi de perdre mon temps avec toi quelque soit la manière dont tu me guides, et aide-moi à vivre une vie qui modèle cette foi pour ceux qui m'entourent. Amen

  

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.