Hits: 44

  

Chanson: Hiding Place, par Selah

 

 

  

   

Fortifiez-vous dans le Seigneur

   

Louise Choong – BICF City Church

   

Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. Revêtez-vous de l’armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. (Ephésiens 6:10-11)

  

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, nos amis nous disent parfois d’être forts. Mais comment peut-on être fort quand on se sent faible ? La Bible dit que le faible sera fortifié et la clé se trouve en Éphésiens chapitre six : Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance.

 

Certaine de mes connaissances semblent avoir compris cela. Ils peuvent passer par des temps vraiment difficiles dans leur vie personnelle, avec beaucoup de difficultés se présentant toutes au même moment-mais pourtant d’une manière ou d’une autre ils semblent être stable, et ils sont même capable de réconforter les autres ! Ils ont appris à tirer leur force en Jésus.

 

Personnellement, j’aime faire ceci chaque jour – de la même manière que le corps a besoin de nourriture quotidiennement, chaque jour notre esprit a besoin de Jésus. Je mets à part du temps dédié à passer du temps seule avec Lui. Lorsque je passe du temps seule avec Jésus, sans distraction et pleinement concentrée, c’est comme recharger mon esprit.

 

Ce temps quotidien ne prend pas toujours la même forme, mais il commence souvent comme cela : Après un petit-déjeuner simple, je m’assoie avec une tasse de café pendant que j’écoute une méditation biblique quotidienne depuis l’application Abide (une application mobile). Après ce temps d’écoute, je me sens souvent conduite à aller lire les passages bibliques qui ont été mentionnés et à les étudier plus en contexte. Cela m’aide à comprendre Dieu encore plus. 

 

Mais d’autres fois, le passage biblique quotidien me rappelle ce que Jésus a fait pour moi, et la seule chose que j’ai envie de faire après le temps d’écoute c’est de le louer ! Je peux le louer simplement avec mes mots, lui déclarant mon adoration à son égard, ou je peux chanter sur les enregistrements de certaines de mes chants de louange favoris. Je ressens souvent la présence de Dieu avec moi lorsque je suis dans l’adoration. Et quand cela arrive, c’est comme si je buvais de l’eau rafraichissant mon âme. Je me sens vraiment fortifiée et j’ai l’impression que je peux faire face à la journée à venir, prendre de meilleures décisions et j’apprécie mon travaille encore plus. Les tâches que j’ai à réaliser n’ont plus la sensation d’être des corvées parce que je me souviens de leur signification.

 

Pour être honnête, j’admets que cela ne se passe pas toujours comme cela. Je me sens souvent distraite et je lute pour me concentrer et pendant ce temps passé avec le Seigneur. Mais j’ai pris l’engagement de me battre fermement contre ces distractions car je sais que j’ai besoin d’être remplie chaque jour. Ce dévouement est très important, cela me permet de continuer lorsque je suis tentée d’omettre ce temps. Par des temps tels que ceux que nous traversons, cela m’aide beaucoup d’avoir des activités planifiées sur lesquelles je peux me replier. Par exemple ; l’application de méditations bibliques à laquelle j’ai fait référence, ou un plan de lecture biblique régulier à suivre chaque jour. 

 

J’ai aussi l’habitude de prier pour les autres. Parfois, je me sens dépassée car il y a trop de choses et de personnes pour lesquelles prier. Je me suis donc constituée une petite aide pour résoudre ce problème : J’ai un verre rempli de bâton de crème glacée en bois dans mon salon (achetés sur Taobao ; -Amazon chinois- NDLR). Sur chaque bâton, j’ai écrit un sujet de prière par exemple : Prier pour Wuhan, Mes Parents, ou Notre Mariage. Et chaque jour, je prends quelques bâtons pour lesquels prier ce jour. Un par un, je les tiens dans mes mains et prie pour chaque personne ou situation jusqu’à ce que je sente que j’ai fini. Ensuite, soit je les repose dans le verre ou parfois j’en garde un dont je veux me rappeler de prier pour le restant de la journée. Avoir quelque chose de concret que je puisse mettre dans ma poche et emporter avec moi m’est vraiment utile et j’aime le fait de pouvoir sélectionner les bâtons et de ne pas avoir à prier pour tous les sujets à la fois chaque jour, mais au contraire que je puisse me concentrer sur les sujets sélectionnés.

 

Et parfois, il y a les jours où je souffre ou j’ai peur et je ne suis pas prête à lutter en prière pour les autres. En ces jours, je trouve du réconfort dans le fait que je peux simplement prendre refuge en Jésus-Christ, à cause de la Bible qui dit que nous sommes cachés par Christ en Dieu (Colossiens 3 :3). Je tire une force dans la méditation des écritures qui m’apportent du réconfort et remettent mes circonstances dans la bonne perspective, comme le Psaume 32 et j’écoute des chansons qui me permettent de porter mon attention non pas sur moi-même, mais sur Jésus. Le désespoir et le découragement perdent leur emprise sur moi lorsque je persiste dans ces choses. C’est comme cela que je continue de grandir dans le Seigneur et rien ne peut me retirer cette source de force.

 

Prière: Dieu, je te remercie de me connaître si bien et de toujours être capable de me remplir. Je veux apprendre à tirer ma force de Toi ! Tu es ma force et mon chant !

 

  

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.