Hits: 49

   

Chanson: Never Once, par Matt Redman

   

 

 

Dieu est Fidèle

     

KP, BICF-ZGC, Pékin

 

   

Reconnais donc que l’Eternel ton Dieu est le seul vrai Dieu, un Dieu fidèle.

(Deut 7:9)

Vous sentez-vous découragé en cette saison difficile ? Avez-vous du mal à « voir » au-delà de ce qui est difficile et de ce que vous avez perdu ? Aucune communauté, aucun but, aucun mouvement, aucune beauté. Nous sommes bombardés d'histoires d'épidémies, de fermetures, de restrictions, de retards. Demandez-vous à Dieu : « Où es-tu ? Je ne peux pas te voir là-dedans. En fait, je ne te vois pas du tout ! »

 

Nous pouvons être assurés qu'effectivement Il nous entend. Il nous répond au milieu de cette pandémie. Dieu est fidèle et immuable. Ses paroles d'espoir et la promesse de sa présence se réalisent aujourd'hui. Un de mes passages préférés se trouve dans Ésaïe 43. La voix de Dieu résonne :

   

Je vais réaliser une chose nouvelle,
elle germe dès à présent,
ne la reconnaîtrez-vous pas ?
J’ouvrirai un chemin à travers le désert
et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe
. (Esaïe 43:19)

   

Mes yeux sont si souvent fixés sur ce qui est difficile ou ce que j'ai perdu. Je ne vois pas la présence de Dieu et ses promesses. Est-ce de même pour vous? Comment pouvons-nous avoir des yeux pour percevoir la fidélité de Dieu et la nouvelle chose qu'Il fait ? Peut-être que ces simples prières de foi élèveront notre perspective :

 

Priez que nous ayons des yeux pour percevoir que Dieu est fidèle dans l’amour de ses enfants.

   

Puisque moi, l’Eternel, je suis ton Dieu

,le Saint d’Israël, ton Sauveur.

Oui, parce que tu m’es précieux,et que tu as du prix pour moi, 

et que je t’aime (Esaïe 43:3-4)

   

Notre Dieu est constant et il nous aime ! L'évangile est sa profonde et ultime proclamation d'amour. Il nous a adoptés, rachetés, justifiés et scellés. Chaque jour, il chuchote « Je t'aime » dans les sourires de nos enfants, dans des photographies de beauté, dans des textes d'amis, dans des chansons qui jaillissent de nos lèvres.

 

Priez que nous ayons des yeux pour percevoir que Dieu est fidèle dans la déclaration de sa gloire.

   

C’est moi qui ai prédit, c’est moi qui ai sauvé, je me suis fait entendre.

Pas un dieu étranger ne l’a fait parmi vous,

et vous, déclare l’Eternel,vous êtes mes témoins,

et c’est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:12)

   

Nous sommes faibles et craintifs, mais il nous a choisis pour être ses témoins ! Nous sommes entourés de personnes qui ont désespérément besoin d'espoir. Ils ont l'impression d'avoir tout perdu. Ces choses qui leur ont apporté satisfaction et joie ont disparu. Où trouveront-ils leurs réponses ? Nous sommes ceux qui ont des mots de vie. Il est fidèle pour déclarer sa gloire dans cette situation brisée à travers nous.

 

Priez que nous ayons les yeux pour percevoir que Dieu est fidèle dans la préservation et la transformation de ses enfants.

 


Ce que je réalise, qui pourrait l’annuler ?
Ne vous rappelez plus les événements du passé,
ne considérez plus les choses d’autrefois
. (Esaïe 43:13, 18)

 

Non seulement nous voyons rapidement les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, mais nous voyons aussi rapidement nos échecs dans les moments difficiles. En fin de compte, nous racontons souvent nos débordements, notre paresse, nos faiblesses. Mais Dieu nous dit qu'Il fait une chose nouvelle. Il fait un chemin dans le désert et des rivières dans le désert. Il nous transforme à l'image de son Fils. Il approfondit notre foi et enracine notre compréhension de sa fidélité. Adorons et louons à la fin de chaque journée, car lorsque nous sommes infidèles, il reste fidèle. (2 Timothée 2 :13)

Prière: Père, donne-moi de nouveaux yeux. Aide-moi à voir au-delà de ce qui est temporaire. Lorsque je suis pris dans le doute, le découragement et la distraction, change ma perspective. Aide-moi aujourd'hui à voir que Tu es fidèle dans Ton amour ; Tu es fidèle dans la proclamation de Ta gloire ; et Tu es fidèle dans la transformation de mon être.   

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.