Hits: 52

 

Chanson: Transfiguration par: Hillsong Worship (Aodhan King, Brooke Ligertwood, Scott Ligertwood, Taya Gaukrodger)

   

  

  

 

Dieu est… Infini

 

Kaliyah J Wood, BICF City Church, Pékin

 

 

Ne le sais-tu donc pas ?

    Et n’as-tu pas appris

 

que l’Eternel est Dieu de toute éternité ?

    C’est lui qui a créé les confins de la terre.

 

Il ne se lasse pas, il ne s’épuise pas,

    et son intelligence ne peut être sondée.”

 

(Esaïe 40:28)

 

"Vers l'infini et au-delà!" Cette citation tirée de Toy Story - Disney / Pixar a été  le cri de mon enfance. Cela signifiait que tout était possible et que rien, même les étoiles, n'était hors de portée. Cela peut sembler une approche enfantine, juste une exclamation triviale de la bouche d'un personnage de dessin animé, mais à une époque où tout semble indéfini, mon esprit se tourne vers les questions: "Qui est infini?" et "Qu'est-ce qui est au-delà?"

 

«Car comprendre l'infini, c'est comprendre l'incompréhensible.»

(Nicolas de Cusa)

  

Quand on pense à l'infini, il faut le comparer au fini. Nous devons comparer ce qui est durable et éternel, au-delà de l’espace et du temps, à ce qui est contraint par le temps et la matière physique de ce monde.

 

Louons le Seigneur, ce virus n'est PAS infini!

 

Pourtant, j'ai l'impression que cette situation a duré pour toujours. Je ressens les contraintes de ce monde au milieu de ce chaos. Mes sentiments de stress et d'anxiété semblent avoir un impact infini sur mon esprit. Quand je peux seulement voir l'ici et maintenant, et ne peux pas voir au delà d'où mes plans physiques m'emmènent, je me sens petite et insignifiante. Être fini me laisse sans défense. Tout cela est très ecclésiastique!

 

“Dérisoire, absolument dérisoire!

    Tout est dérisoire.”

(Ecclésiaste 1:2 )

 

Il y a tellement de choses dans  notre monde déchu qui sont insensées, égoïstes et impies: le terrorisme, le viol, le meurtre, la cupidité, la corruption. Mais même si de telles choses sont insensées, nous les comprenons parce que nous comprenons que notre monde est déchu. Les humains sont pécheurs, c'est pourquoi nous péchons et détruisons  le monde qui nous entoure. Mais qu'en est-il de la destruction qui n'est pas faite par des mains humaines? Qu'en est-il des catastrophes naturelles, de la famine ou des maladies? Ces tragédies sont-elles aussi du domaine de la chute? Pour moi, ils semblent être le cri propre de la création sur la séparation du monde de Dieu.

 

Ce virus semble vide de sens. Quelle signification ou quel bien vient de cette maladie pandémique où des centaines de milliers de personnes innocentes sont victimes? Mon cerveau fini ne comprend pas cela!

 

Je n'essaie pas de vous amener dans un lieu de détresse et de panique totale (bien que vous puissiez aller lire Ecclésiaste si vous désirez une contemplation plus existentielle sur le sens de la vie!), Mais j'essaie de vous dire la gravité et l'urgence de lire l'Évangile en ce moment.

 

En tant qu'Église, nous devons nous concentrer sur l'esprit du Royaume et montrer l'amour et la grâce d'un Père Infini face à un monde effrayé et fini. Le seul espoir dans notre état de finalité déchu est l'espoir qui vient de Jésus. Le Dieu infini, connaissant tout, tout en aimant l'univers veut que vous voyiez au-delà du fini, que vous voyiez au-delà de la terrible situation devant vous et que vous Le voyiez. Son infinité est au-delà de votre isolement très réel; Son infinité est au-delà de votre crise financière; Son infinité est au-delà de votre peur; et c'est définitivement au-delà de cette maladie. L'Infini est le seul à pouvoir apporter guérison et intégrité à notre monde mourant, à la fois physiquement et spirituellement.

 

Je ne peux même pas imaginer ne pas connaître le Seigneur pendant cette période. N'ayant pas l'espoir qui vient du salut ou ne connaissant pas la paix que Dieu a placée dans mon cœur, cette situation est terrifiante. Il y a des jours où je veux paniquer parce que j'ai peur pour ma mère, une survivante du cancer sans système immunitaire, ou mon amie enceinte, qui n'a pas quitté sa maison depuis deux mois, ou mes amies infirmières travaillant dans le départment en charge du Covid -19 et sont exposées quotidiennement à ce virus. Cependant, la paix de Dieu, qui a dépassé toute ma compréhension, m'a gardé calme!

 

Dieu infini, permet-nous de voir l'au-delà.

 

Prière: Cher Père tout-puissant et infini, aide-nous aujourd'hui! Accorde-nous la paix qui vient de ton Esprit. Aide-nous à nous reposer dans ta bonté, ta souveraineté et ton amour infinis.

     

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.