Hits: 41

   

  

DIEU T' AIME

 

Pasteur Steven Roh, BICF ZGC Église Coréenne

   

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent àla perdition et qu’ils aient la vie éternelle.” Jean 3:16

 

 

Ces Paroles d'Encouragement quotidiennes ont donné de la force à beaucoup de vies par la Parole de Dieu. Tout d’abord, je loue le Seigneur pour la paix et la grâce qu’il nous accorde en abondance. Pendant que je priais sur quoi écrire, j’ai été amené à en savoir d’avantage sur l’amour de Dieu et je me suis retrouvé à Jean 3:16.  

 

« Dieu a tant aimé le monde » ! Son cœur est toujours tourné vers ceux qui sont créés à son image et vers le monde qu’il a créé de ses mains. Son amour est inconditionnel, incomparable, invincible. Pendant cette période de crise, toute la création a souffert, et pourtant le Créateur a souffert davantage. Je voudrais vous inviter à vous imprégner de l’amour déchirant de Dieu, notre Créateur. 

   

L’Eternel Amour de Dieu

Avant la création, Dieu avait un plan merveilleux pour toi. Son plan était de vivre une relation d’amour avec toi, « afin que nous célébrions la gloire de sa grâce » (Ephésiens 1:6). Même si nous étions loin de lui à cause de nos péchés, son amour pour nous était sans fin. Il a envoyé son seul et unique fils, Jésus Christ, offert en sacrifice afin qu’il paye notre dette. Son amour-agapé a échangé notre condamnation éternelle contre la vie éternelle en tant qu’enfant de Dieu.  

 

La Vie Eternelle c’est Connaître Dieu 

   

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ ».Jean 17:3

   

Jésus explique que la vie éternelle n’est pas seulement une question de temps, c’est une question de relation. Nous pouvons apprendre à le connaître, non pas comme un fan connaît son idole, mais plus intimement et profondément, à l’image de la relation entre un mari et sa femme, ou avec une confiance aveugle comme dans une relation entre des enfants et leurs parents. C’est une relation forte et aimante. La foi fait de nous des enfants de Dieu. 

    

« La seule personne qui oserait réveiller un roi à 3h du matin pour un verre d’eau est un enfant ». (Tim Keller)

   

 Nous sommes comme des moutons qui vont là où ils veulent, mais Jésus a porté notre honte, danger, souffrance, isolation et PÉCHÉ sur la croix. Notre bon berger sait  où se trouvent les prairies verdoyantes, et il nous y conduit avec sa houlette et son bâton (Psaume 23). Sa houlette et son bâton sont la croix de la sanctification, et le bâton qui avertit du danger et protège.  

   

“…le Seigneur corrige celui qu’il aime : il châtie tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.” Hébreux 12:6

      

Dieu a tant aimé le monde… Dieu a tant aimé le monde…

 

Il nous aimait, nous aime, et nous aimera. 

 

Accroche-toi à son amour inébranlable ! 

   

L’Eternel est compatissant et miséricordieux. Il est plein de patience et débordant d’amour.” Psaume 103:8

   

Prière 

1.Fais connaître au monde ton amour, ô Dieu : conduis ton peuple vivant cette période de COVID-19 vers le chemin de la vie avec ta houlette et ton bâton.
2.Que les nations proclament ta bonté et vivent la vie éternelle par une relation intime avec LE SEIGNEUR.
3.Aide-nous à nous repentir devant toi, chercher ta face et nous détourner de notre péché.
 
 
 
 
FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.