Hits: 55

  

  

Chanson: Mighty to Save, Hillsong Worship

   

      

Mon Dieu, Mon Guérisseur

 

Pasteur Jesse Ngangombo – BICF Église Française

 

 

Mon Dieu est un Dieu qui guérit. Mon Dieu est un guérisseur. Mon Dieu peut me guérir de toute maladie par la puissance et la souveraineté de sa volonté parce que mon Dieu souhaite que je sois en bonne santé. Lisons ensemble 3 John 1 verset 2 et chantons : « Je suis le Dieu qui te guérit… et je t’ai donné ma Parole afin que tu guérisses de toute maladie… » 

 

Le nom « Dieu le Guérisseur » décrit un Dieu qui prend soin de nous. Ce nom est une invitation et un appel pour nous. Dieu se révèle à Moise et à tous les enfants d’Israël comme le Dieu qui guérit (Exode 15 :26). Le nom « Dieu Saint » donne l’impression d’un Dieu transcendent, parfait et inaccessible. Cependant, « Dieu le guérisseur » se préoccupe de notre condition. Il nous guérit lorsque nous sommes attaqués par n’importe quel problème de santé. Le roi David savait, a fait l’expérience et a témoigné du Dieu puissant qui guérit toute maladie  (Psaume 103 :3).  

 

Jésus Christ, le fils de Dieu, notre Rédempteur, a guérit et a fait de la guérison une part importante de son ministère durant sa vie sur terre. Jésus a voyagé de ville en ville en prêchant la Bonne Nouvelle et en guérissant tous les malades qui lui étaient envoyés (Luc 4 :40, 5 :17 et Actes 10 :38). 

 

Aujourd’hui encore, Dieu se présente à nous, comme il l’a fait en Israël, comme le Dieu qui guérit ceux qui sont malades, comme le Dieu qui guérit une famille entière ou toute une nation (2 Chroniques 7 :14). 

 

Aujourd’hui, nous faisons toujours l’expérience d’un Dieu tout puissant qui guérit toute maladie, à travers la foi en Sa Parole et en le nom de Jésus Christ. Nous pouvons avoir la foi et prier pour notre propre guérison ou pour la guérison d’une personne que Dieu a mise sur notre chemin. Méditons sur Jérémie 17:14-15, Jacques 5:16 et le Psaume 107:20.

 

Chantons et prions : « Je crois en Jésus, je crois que tu es le fils de Dieu… ici parmi nous, assez puissant pour me guérir …»

  

Prions pour la guérison et le pardon de tous les péchés présents dans nos âmes ou nos cœurs, et acceptons d’être guéris et lavés de tous nos péchés dans le nom de Jésus Christ. 

 

Prions pour la restauration et la guérison de toutes les cicatrices émotionnelles qui nous lient toujours à notre passé, en particulier celles causées par nos problèmes familiaux, notre identité, notre confiance en nous, des souvenirs douloureux, une relation toxique qui a peut-être détruit notre vie. Prions pour la guérison de la colère, l’amertume, la frustration, l’anxiété, du regret, de la souffrance émotionnelle et physique causée par le Coronavirus. 

 

Déclarons et proclamons, prions avec foi maintenant et aujourd’hui pour toute maladie, avec foi en Dieu, notre Guérisseur qui est là pour nous guérir. Prions et recevons la guérison à travers  la foi en la Parole de Dieu dans le nom de Jésus. 

 

Vivons pleinement la guérison et soyons en bonne santé dans le nom de Jésus. Amen !

 

Chantons et prions: «Il y a la guérison, la guérison, la guérison miraculeuse dans le sang précieux de l’Agneau ! »

 

Prière: Père céleste, tu es le seul à détenir le pouvoir sur la vie et la mort, c'est pourquoi nous mettons notre confiance en Toi à chaque instant. Par le sang de Jésus, guéris nos corps et nos âmes afin que nous puissions marcher avec toi pour l'éternité.     

   

  

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.