Hits: 36

  

 

Chanson: ‘Goodness of God’ par Bethel music

 

 

 

LE SEIGNEUR EST BON

   

Pasteur Favour Ibom, BICF, Pékin

   

   

Psaume 100:5 (BDS)

 

Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité s’étendra d’âge en âge.

 

Aujourd'hui, nous concluons ces 60 jours d'encouragement avec la bonté de Dieu. Tout au long de ces 60 jours, nous avons été encouragés, mis au défi, soutenus, réconfortés et inspirés par les Écritures et les histoires de vie qui nous ont permis de pleurer, de rire, de réfléchir profondément et surtout d'être la lumière et le sel durant cette pandémie mondiale de COVID -19.

 

La bonté de Dieu n'est pas facile à embrasser lorsque vous faites face à une crise. C'est encore plus difficile durant cette pandémie mondiale. Certaines personnes ont perdu des êtres chers. D'autres ont perdu leur épargne-vie, ce qui a créé un avenir incertain. Les entreprises ont fermé avec des conséquences désastreuses. Beaucoup de gens ont perdu leur emploi. Il y a tellement de douleur émotionnelle dans le monde. Différents gouvernements et agences font des efforts effrénés pour atténuer les conséquences catastrophiques de cette pandémie. En tout, Dieu est toujours bon. J'aime cette déclaration de Philip Yancey:

 

« Ce que je vois dans la Bible, en particulier dans le livre des Psaumes, qui est un livre de gratitude pour le monde créé, est une reconnaissance que toutes les bonnes choses sur terre appartiennent à Dieu, tout cadeau de valeur nous vient d'en haut. Ils sont bons si nous reconnaissons d'où ils viennent et si nous les traitons comme le créateur a voulu qu'ils soient traités. »

 

Comment expérimentons-nous cette bonté de Dieu ?

 

Premièrement, nous devons comprendre que la bonté de Dieu se révèle à travers son amour. L'Écriture ci-dessus dit que «Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours». L'amour de Dieu ne change pas d'éternité en éternité. Dieu est la définition de l'amour. La Bible dit que Dieu est amour et son amour pour nous est grand. L'amour de Dieu pour nous est un amour sacrificiel pour notre bien. Il nous a prodigué son amour pour que nous soyons appelés ses enfants. Il n'a pas répandu son amour sur nous, au lieu de cela, il nous a prodigué son amour. Notre identité est ancrée dans son amour pour nous.

 

Quelle devrait être notre réponse à cet amour de Dieu? Nous devons recevoir son amour et aimer les autres avec l'amour de Jésus. Nous ne pouvons vraiment aimer les autres que lorsque nous recevons véritablement l'amour de Dieu pour nous. Il est normal de pleurer notre perte dans cette pandémie, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser ce chagrin nous amener là où nous remettons en question la bonté de Dieu.

 

J'adore les Psaumes de David dans les Écritures. Il commence normalement par être très sincère avec ses sentiments et exprimer son chagrin devant Dieu, mais il finit toujours par une louange à notre Dieu qui est intrinsèquement bon. Peut-être que vous êtes toujours aux prises avec cette crise. Il est bon de parler sincèrement à Dieu de vos luttes et de terminer avec une louange à Dieu qui peut vous sauver. Nous devons recevoir cet amour de Dieu pour pouvoir le transmettre à notre monde en crise. Les gens sont désespérés de voir cet amour de Jésus.

 

Deuxièmement, nous devons embrasser le fait que la bonté de Dieu est révélée par sa fidélité. 

 

Le Psaume 100 : 5 dit que sa fidélité est à toutes les générations. Oui ! Il était fidèle il y a 2000 ans et il est fidèle aujourd'hui. À chaque génération, il est fidèle. Nous pouvons lui faire confiance parce qu'Il est digne de confiance. Dieu est fidèle parce qu'il est plein de vérité. Les Écritures révèlent que non seulement Dieu ne ment pas, mais qu'il ne peut pas mentir. Ses promesses sont vraies. Ils sont oui et amen en Christ. Les promesses de Dieu envers vous tiennent toujours vrai même dans cette pandémie. Accrochez-vous à elles. Vous pouvez tomber sept fois, mais vous vous relèverez. Vous pouvez confier votre avenir inconnu à un Dieu qui connaît l'avenir. Il connaît la fin depuis le début. Dieu est un expert dans la rédemption des moments de crise.

 

Pendant que nous cultivons notre confiance en la fidélité de Dieu, ce pourrait être le moment d'approfondir notre marche avec Dieu dans nos vies de prière et notre étude des Écritures. Ce pourrait être le moment de renforcer nos relations familiales et de chérir ce qui compte le plus. Ceci pourrait être l'occasion de partager la bonne nouvelle de Jésus et de démontrer pratiquement l'amour de Dieu à un monde mourant. Serait-ce le moment de lancer cette ONG, d'écrire ce livre, de commencer ce ministère, de démarrer cette entreprise que vous avez tant reportée ? Dieu est en effet fidèle, il nous sauvera de cette crise et donnera naissance à de belles occasions de montrer sa bonté.

 

Enfin, j'aimerai conclure avec le Psaume 34 : 9 « Goûtez et constatez que l’Eternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. »

 

Cette pandémie a dû nous secouer, mais nous sortons plus forts et meilleurs parce que nous nous réfugions en Dieu. Il est fidèle et nous chanterons la bonté de Dieu tous les jours de nos vies.

 

Bénédictions,

Favour Ibom

   

 

FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org.